Face à la crise systémique actuelle, il est primordial de revoir nos modèles de consommation et de production. En effet, nous sommes touchés par une crise financière, économique, sociale, environnementale et démocratique. C’est pourquoi, un groupe de travail vient d’être récemment créé au MOC de Verviers. Composé du Centre d’Information et d’Education Populaire (CIEP), des Equipes Populaires, de Vie Féminine, de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) et de Croc’Espace, il a pour finalité d’encourager les citoyens de la région verviétoise à contribuer collectivement à une transition vers une société caractérisée par une réelle justice sociale, par la préservation de notre planète et enfin, par une économie plus humaine.

 A cette fin, notre groupe organise le 20 février 2014 au Centre Culturel de Dison, un ciné-débat portant sur le film « PIERRE RABHI, Au nom de la terre » (de Marie-Dominique Dhelsing).

 PIERRE_RABHI_120X160_BD-294x400

Pierre Rhabi est philosophe, paysan et pionnier de l’agroécologie en France. « Amoureux de la Terre nourricière, engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où une « sobriété heureuse » se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines ».

Cette première action de sensibilisation sera l’occasion d’inviter des citoyen-ne-s – issus de tous milieux socio-culturels – à devenir acteurs de ce projet visant un changement social d’une grande ampleur ! En joignant nos compétences et nos convictions, nous contribuerons à co-construire un modèle alternatif : celui d’une une société plus égalitaire, plus prospère et plus solidaire….

Avec l’intervention d’un agriculteur local.

Entrée : prix libre.

Venez nombreux et n’hésitez pas à diffuser

photo-MD-Delshing                  th

Bande- annonce 

le blog de Pierre Rabhi

A l’initiative du Groupe de Travail Transition de Verviers