Comme chaque année, Solidarité Mondiale, l’ONG du MOC organise un petit-déjeuner au  profit de l’opération 11 11 11 permettant de récolter des fonds pour soutenir des projets réalisés en  Afrique, en Amérique Latine ou en Asie. Cet événement convivial permet de conscientiser les citoyens sur d’une part, le commerce équitable et d’autre part, sur le droit à l’alimentation qui fait l’objet de la campagne de sensibilisation menée par le CNCD 11 11 11.

Étant donné le contexte politique actuel, notre ONG dont l’objectif est de renforcer les  mouvements sociaux du Sud souhaite marquer sa solidarité avec la mobilisation syndicale en front  commun prévue le 6 novembre prochain. C’est pourquoi les organisations sociales membres de  Solidarité Mondiale (CSC, Mutualité chrétienne, Equipes populaires, JOC) ont décidé de reporter le  petit déjeuner du 6 novembre au 20 novembre prochain et ce, afin de clôturer l’opération 11 11 11.
Plus que jamais, Solidarité Mondiale entend lutter contre les injustices sociales touchant les  citoyens tant au Sud qu’au Nord. Pendant que les populations du Sud se battent pour construire une  réelle sécurité sociale, la nôtre est aujourd’hui dans la ligne de mire du nouveau gouvernement avec  comme premières victimes, les allocataires sociaux et les travailleurs.

 Tract front commun syndical

Les bénévoles et militants de Solidarité mondiale vous fixent rendez-vous le jeudi 20  novembre de 7h à 10h, à la Mutualité Chrétienne de Verviers pour son petit-déjeuner solidaire organisé en soutien aux mouvements sociaux d’ici et de là-bas.

Invitation petit déjeuner solidaire 20 octobre 14

Réservations souhaitées pour le 18 novembre au plus tard.
info@mocverviers.be ou 087/33 77 07

logo       téléchargement