Afin de préparer la semaine internationale, notre groupe de travail « Solidarité Mondiale » se réunira le 10 avril 2015 à 14h au sein des locaux du MOC (Rue du centre, 81 à Verviers). En effet, l’objet de cette réunion portera principalement sur l’accueil de Madame Nathalie Naganda, trésorière au sein de la Confédération Nationale des Travailleurs du Burkina (CNTB). Il s’agit d’un mouvement syndicaliste actif au Burkina Faso et soutenu par l’ONG du MOC, Solidarité Mondiale.

La CNTB (Confédération Nationale des Travailleurs du Burkina) est l’un des 6 principaux syndicats du pays, elle existe depuis les années 60 et elle compte plus ou mois 15.000 affiliés.

Cette année, nous accueillons la partenaire invitée par le MOC Liège et ce, en partenariat avec le groupe de travail « Solidarité Mondiale » de Liège.

Madame Naganda sera en région verviétoise du 23 avril 2015 au 25 avril 2015 afin de témoigner d’une part, au sujet des actions syndicales menées là-bas et d’autre part sa présence au sein de notre Fédération sera une opportunité d’illustrer la campagne de sensibilisation « Une protection sociale pour tous ! » qui sera lancée très prochainement par Solidarité Mondiale lors de la semaine sociale du MOC prévue les 16 et 17 avril 2015.

A l’ordre du jour de cette réunion :

  • Approbation du PV de la réunion du 19 mars 2015.
  • Préparation de la semaine internationale (SI) 2015 : accueil de Nathalie de la CNTB (Burkina Faso) en collaboration avec le MOC Liège.
  • Campagne « Protection sociale » : action régionale dans le cadre de la SI ?
  • Divers.

2-travail_informel_-cbd5f