A partir du 15 septembre prochain, le CIEP de Verviers organisera une formation en français langue étrangère tous les mardis et jeudis à la Maison de l’Egalité des Chances et des Associations de Verviers.

Cette formation sera accessible à toute personne alphabétisée désirant apprendre le français. Elle sera gratuite et on pourra s’y inscrire à tout moment, en fonction des places disponibles.

La formation proposée est basée sur les méthodes de l’éducation permanente. C’est-à-dire qu’elle vise, en plus de l’apprentissage du français, l’autonomie des participants, leur émancipation individuelle et collective, ainsi que la cohésion sociale. Elle s’appuie sur les principes de respect, d’égalité et de solidarité. La démarche proposée est collective. On y construit les contenus ensemble et on y apprend à s’exprimer en groupe. Les participants sont donc des acteurs à part entière de leur formation. Ils y développent leur capacité à améliorer leurs conditions de vie et à participer activement à la vie sociale, économique, politique et culturelle de leur ville ou de leur quartier.

 

Informations pratiques :

 

Formation de français langue étrangère, basée sur les méthodes de l’éducation permanente

affiche_FLE_2015_JPG_SMALL

Le mardi et le jeudi, de 9h à midi

Du 15 septembre 2015 au 30 juin 2016

A la Maison de l’Egalité des Chances et des Associations

10 Rue Lucien Defays

4800 Verviers

Infos et inscriptions : 087/33.77.07 ou danielle.werion@mocverviers.be

Avec le soutien de la Ville de Verviers et de la Fédération Wallonie Bruxelles