« SEMONS DES POSSIBLES »

Culturésistance

Lancement d’une campagne de sensibilisation et d’information
Quelles résistances face aux dominations liées au patriarcat, au racisme et au capitalisme/néolibéralisme ?

« Semons des possibles » est une campagne menée par trois mouvements d’éducation permanente : Présence et Action Culturelles (PAC), le Centre d’Action Laïque (CAL) et le Centre d’Information et d’Éducation Populaire (CIEP) du Mouvement Ouvrier Chrétien. Cette campagne met en valeur, dévoile ou réhabilite des actions culturelles menées par des citoyens, organisés ou non en associations, qui résistent à toutes les formes de domination liées au racisme, au patriarcat et au capitalisme/néolibéralisme.
Nous avons choisi de donner la parole aux acteurs de terrain, de mettre en avant leurs initiatives, de dévoiler comment ils résistent, s’expriment et proposent d’autres rapports sociaux et modèles de vie en société.
Nous sommes heureux de vous inviter au lancement de cette campagne à Verviers :
Le mercredi 25 novembre, de 9h à 11h au Marché de Dolhain.
Depuis le 6 novembre dernier, un clip d’animation introduit la campagne sur les réseaux sociaux et sur les sites Internet des mouvements. Différents outils (badges, brochures et sachets de graines) seront ensuite distribués aux dates évoquées ci-dessus.
Nous attirons finalement votre attention sur la diffusion d’un débat télévisuel, réunissant autour de la table des acteurs de terrain et des membres des trois initiateurs, le 1er décembre prochain sur TeleMB.

PACCALCIEP