Tissé autour de rencontres improbables, de doutes et de joies, le film En quête de sens apporte un message d’espoir à ceux qui se sentent impuissants devant leur poste de télévision. L’impératif de rentabilité économique à court terme prend le pas sur l’intérêt général en dépit parfois du simple bon sens. Mais un changement de conscience est-il en marche, motivé par l’envie de vivre en harmonie avec soi-même, les autres et l’environnement ? Qu’en pensez-vous? Quel est votre avis sur ce sujet ? Ce documentaire étonnant tourné au quatre coins du monde propose une porte d’entrée émouvante vers une réflexion collective et un partage d’opinion.

Transition, résistance, démocratie… Et si on en parlait ?

En janvier dernier, une délégation belge de l’ONG du MOC, « Solidarité Mondiale » a eu la chance d’être immergée au cœur de la protection sociale brésilienne. Nous avons rencontré divers  partenaires brésiliens dans le cadre de la campagne de sensibilisation « Une protection sociale pour tous !« . Sur le terrain, nous avons constaté cette dure réalité d’une protection sociale défaillante. En effet, le Brésil dit pays émergent est caractérisé par d’importantes inégalités socio-économiques qui ne cessent de croître

Lors de ce  ciné-débat, Elodie Vanmechelen, animatrice Solidarité Mondiale, témoignera de ses impressions et surtout des alternatives mises en place par les mouvements sociaux pour pallier les manquements de l’État brésilien dans le domaine de la protection sociale.

Vendredi 4 mars à 20h00
Salle Stotzem (Le Tremplin) à Dison

Une collaboration Entraide & Fraternité, Le Ciep Verviers, Solidarité Mondiale et le Centre culturel de Dison.

 

20160304-A5-EQDS2

 

FWB_QUADRI_VERTI