Dans le cadre de la semaine d’action contre le racisme, le groupe d’apprenants en français du CIEP de Verviers organisait une « Anim’expo » le 20 mars dernier à la Maison de l’Egalité des Chances de Verviers. C’était l’occasion de voir les toiles de l’Irakienne Nidaa Al-Ibraheemi mais aussi de découvrir recueil de dessins et de récits de vie réalisé par les apprenants lors des ateliers de français. Des apprenants qui ont pris la parole pour partager leur voyage, leurs souvenirs et leurs premières impressions sur la Belgique. Ils ont aussi parlé de leur travail sur la diversité culturelle, l’inclusion et la déconstruction des préjugés autour des migrants.

Ce rendez-vous était également convivial et gourmand grâce aux magnifiques gâteaux algériens de Farah. De véritables oeuvres d’art!

Merci à toutes les personnes qui sont venues découvrir l’univers des participants aux ateliers FLE du CIEP de Verviers. Merci aussi à la FWB, au MRAX, à la Ville de Verviers et à l’Echevine de l’Egalité des Chances Sophie Lambert.

SAM_2398

Nidaa El-Ibraheemi et trois de ses toiles.

 

 

 

 

 

 

SAM_2425

Les gâteaux de Farah. Un délice!

 SAM_2438 SAM_2442 SAM_2457Les participants aux ateliers FLE racontent leur voyage et les raisons de leur arrivée en Belgique. 

SAM_2489Fresque collective réalisée lors des ateliers pour débutants. 

SAM_2488 SAM_2500 SAM_2504