Bonjour à vous,

Nous espérons que les vacances se sont bien déroulées.

Voici donc la période estivale qui touche à sa fin et l’automne qui se profile à l’horizon signifiant, pour beaucoup, la reprise d’activités diverses.

Cette fois, nous aborderons comme sujet les interpellations citoyennes pacifiques dans l’espace public.  En réponse aux dérives de la société consumériste actuelle (obsolescence programmée pour beaucoup d’objets, pesticides dans nos champs, mainmise sur les semences et notre souveraineté alimentaire, injustices sociales, …), des femmes et des hommes de tous âges, de toutes cultures, ont choisi de constituer des îlots de résistance. Peut-être participez-vous à de telles initiatives ?

Ce sera très intéressant de partager les expériences de chacun(e) à ce propos.

Pour ce faire, nous vous accueillerons le samedi 16 septembre 2017 à 10 h (ouverture des portes à 9h45) dans les locaux de Croc’Espace, rue de la Station, 35 à 4800 Verviers.

Après deux heures d’échanges, nous aurons le plaisir d’accueillir David Rovics, chanteur américain « engagé » tant au niveau social qu’écologique. Lors de sa tournée européenne, il fait un détour par notre bonne ville. Un résumé, en français, de la teneur de ses chansons sera disponible pour les participants au café citoyen.

La P.A.F. est de 6 euros et la réservation (souhaitée) se fait, comme d’habitude, en téléphonant au 0472/57 86 07 (Sylviane) ou par mail : glvavea@gmail.com

Au plaisir de vous retrouver le 16 septembre, nous vous souhaitons, d’ici là, de belles journées.

Pour VaVeA Semeurs de Possibles, Croc’Espace & le CIEP Verviers,

Sylviane Mergelsberg

0472/57 86 07