Il reste des places pour notre module d’accès à la citoyenneté qui débutera le 17 janvier. Au programme, 7 séances pour se familiariser avec le système de santé, le logement, l’école, les institutions, la sécurité sociale, les impôts, le tri de déchets, le droit des étrangers, les valeurs fondamentales en Belgique, … C’est gratuit!

Public-cible

Toute personne étrangère ou d’origine étrangère concernées (ou non) par le DAPA. Tous niveaux linguistiques. Il s’agit d’ateliers organisés à destination de personnes principalement non francophones (AOC).

Objectif

Cette formation poursuit comme objectif, l’inclusion et la participation des personnes issues de divers pays de monde au sein de notre société belge. Au travers de l’appropriation d’enjeux tels que le droit des étrangers, l’accès au logement, à la santé, l’enseignement, la sécurité sociale et les impôts mais encore les assurances, les institutions belges et internationales, la vie quotidienne et enfin l’égalité des chances et des genres, il s’agit donner des outils aux participants afin de de véritables acteurs citoyens du monde, à la fois critiques, solidaires, responsables et acteurs de notre société interculturelle.

Modalités pratiques

Les bénéficiaires de ce projet participeront sur base volontaire, à des ateliers d’orientation citoyenne à raison de 3 heures par semaine pendant 7 séances. Un module sera organisé à Verviers du 17 janvier au 7 février, les lundis et mercredis de 9 h à 12 h. Il reste encore des places pour ce module de citoyenneté. Il se déroulera au sein de nos locaux situés rue du Palais n° 25 à Verviers. Nous accueillons de 12 à 15 personnes maximum.

Personne de contact

Les inscriptions peuvent être faites auprès de Marc Poeydomenge : secretariat@mocverviers.be ou 087/337707. La personne intéressée peut aussi nous rendre visite au sein de nos bureaux, rue du Palais n°25 à Verviers (téléphoner avant si possible). Une séance d’inscription aura lieu le lundi 15 janvier de 9 h à 12 h.