La population vieillit de plus en plus ; l’espérance de vie n’arrête pas de progresser : aujourd’hui nous avons 4 actifs pour une personne inactive, en 2050 nous aurons 2 actifs pour une personne inactive. La vieillesse s’étend aujourd’hui sur plus de 30 ans. Quand on prend sa retraite, c’est une deuxième vie qui commence, retraité du travail mais pas de la vie active.

Quel sens donner à une vie plus longue ?

Le CIEP-MOC Verviers participe – et co/anime – aux réunions du Groupe Aînés des Equipes Populaires.  Ce Groupe de travail se réunit une fois par mois ; des rencontres conviviales sur diverses thématiques qui concernent plus particulièrement les seniors et qui nous interpellent  comme citoyens et comme mouvement ouvrier : la santé, le logement, les lieux de vies, la mobilité, l’isolement, la solitude, les problématiques de la consommation ainsi que les loisirs (voyage, visites culturelles…)

Dans le cadre des élections communales 2019, les aînés préparent une liste de revendications/ propositions à remettre aux partis politiques.

Nos rendez-vous

29 mars 2018 à 13h au MOC Verviers

Cette réunion  portera sur le projet « Wallonie Amie des Aînés ». Rencontre avec la sociologue, Myriam Leleu. (coordinatrice du projet dans 6 villes-pilotes).