Le Forum Social du Pays de Herve (FSPH) est né en 2002 à la suite du Forum Social Mondial organisé à Porto Alegre en 2001.

L’objectif…

créer un lieu de rencontre, d’échange et d’information, dans notre région, entre ceux qui cherchent, dans la vie quotidienne, à titre privé ou au sein des associations, petites ou grandes, à faire exister un autre monde.

Le FSPH souhaite être un lieu de réflexion sur le monde dans lequel nous vivons. Il vise à favoriser les prises de conscience des interactions entre le global et le local.

Le FSPH organise, chaque année, 4-5 événements publics (spectacle, ciné-débat,…). Ces soirées sont organisées, en général, à Herve. Depuis sa création le FSPH a mené bien des actions de sensibilisation sur des thématiques variées : politiques européennes, immigration, services publics, environnement, endettement,…

Le groupe porteur du FSPH est composé des associations suivantes : l’ACRF : femmes en milieu rural, de Bouche à Oreille, les Equipes populaires, le CIEP Verviers, le Céfoc et le FSDR.

Les activités du Forum Social du Pays de Herve (FSPH) sont ouvertes à tous !

Vous souhaitez rester informé de nos activités?  Aimez notre page facebook en cliquant ici.