Expo

Dans le cadre de la campagne « Changeons de cap, osons un monde solidaire », le MOC-CIEP de Verviers a organisé une exposition sur l’histoire du droit de vote en Belgique. Cette expo du CARHOP a été présentée du 10 mars au 4 avril dans les locaux de l’OISP « Le CID ».

À la veille des élections européennes, fédérales et régionales du 25 mai prochain, cette activité d’éducation permanente a permis de conscientiser les personnes issues du milieu populaire sur les nombreuses luttes sociales  qui ont conduit au suffrage universel. Luttes pour l’égalité politique qui ont été menées pendant plus d’un siècle. C’était également une opportunité de sensibiliser les citoyens sur le fonctionnement des divers niveaux de pouvoir concernés par les élections. Afin de mieux appréhender notre devoir de citoyen, nous avons également mis en place une simulation de vote.

20 groupes issus du tissu associatif verviétois, ce qui représente environ 350 personnes, ont répondu présent. Les participants ont porté de l’intérêt pour l’exposition. Ils ont également mieux compris l’environnement institutionnel et le fonctionnement du vote.